L'institut des langues étrangères: Wenzao

Publié le par Sonia

Que de nouvelles en provenance de Taiwan ! Ils m’attendent avec impatience :

-         3 classes, 3 niveaux, des lycéens, un cycle de 4 ans d’étude et un de 6 ans.

-         Des cours de phonétique, d’oral, de textes littéraires, de préparation au TCF, de débats.

-         10 heures par semaine avec des cours de théâtre et de soutien en plus.

-         Cours du mercredi au vendredi.

-         De 4 à 6 heures de cours de chinois gratuits. (apprentissage des caractères complexes et  de l'alphabet bopomofo, je vous renvoie au site suivant: http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/asie/taiwan.htm)

 

 

Le festival de Wenzao durant la première semaine d’octobre propose différentes activités :

·        Conférences, débats et cafés littéraires : avec l’invité de l’Institut Français François Weyergans, auteur français, prix Goncourt 2005 pour son roman « 3 jours chez ma mère » et des auteurs taiwanais.

·        Promenades littéraires

·        Marathons de lecture

·        Histoires racontées aux enfants

·        Projections de films et lectures Expositions

 

Ce sera tout pour le moment, je suis en vacances, je passe beaucoup de temps avec ma famille, et celle d'Hervé!! 

 

PS: Ludivine, chérie, envoie moi les photos de nos soirées  lyonnaises! Je t'embrasse, bon départ pour l'angleterre:)

 

 

 

 

Publié dans FLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je voulais faire un article sur nos soirées, mais je me rend compte que tu as tout le meilleur en photo! J'espère que tu en mettra quelques une sur ton blog!<br /> gros bisous, c'était génial de te revoir! Je te souhiate plein de bonheur et de réussite pour l'année qui vient<br /> So
Répondre
L
T"inquiète, je t'envoie très bientôt les photos de nos soirées lyonnaises, ça vaut le détour !!! En tout cas c'était vraiment sympa de passer tous ces bons moments avec toi. Plein de gros bisous xxx
Répondre