Un mois déjà...

Publié le par Sonia

 

Bonjour à tous, je sais, je sais, cela fait bien une semaine que j’essaye contre vents et marées de mettre un article en ligne avec photos, mais hélas over-blog a bien décidé de me mener la vie dure, après plus de 3 heures de téléchargement de photo…RIEN, alors bon, je ne m’énerve pas, je reste zen…

Je reprends donc depuis le début :  

 

Le weekend dernier, j’ai bossé 3 soirs de suites au Café Paname, ce qui fut une expérience intéressante quoi que fatigante. Mais je dois dire, que les patrons Chloé et David sont très sympa, cools, et que la petite chinoise Claudette avec qui je bosse est adorable. Pendant qu’à la cuisine, j’apprenais à faire une quiche, un fondant au chocolat et une tarte tatin avec Clauclau, au bar, David m’initiait au cocktail Margarita ! Je n’ai donc pas perdu mon temps, car même si je ne suis définitivement pas un oiseau de nuit, toute expérience est bonne à prendre du moment qu’on y apprend des choses sur soi.

 

 

 

David, le boss, qui ressemble incroyablement à Bruce Willis, reste Zen dans toutes les situations. Même quand je le plante lâchement durant plus de 30 minutes au moment le plus chaud de la soirée, car un espagnol bisexuel me fait boire du vin du Chili à l’étage…Mais je ne travaille pas là ?? C’est dingue, on oublie vite dans l’euphorie du moment.

 

 

 

Après ces trois nuits de boulot très animées, je suis bien contente de retrouver mes étudiants dans l’atmosphère calme du matin la semaine suivante.

 

 

Lundi après midi, je trouve mes collègues de l’AF que j’adore, pour la correction des évaluations du weekend. Un peu de thé, des tonnes de copies et une bonne rigolade quand nous faisons l’enregistrement pour l’examen de compréhension orale…Sébastien a du mal à ne pas rire en lisant: « Bonjour, vous êtes bien sur radio FM avec Stéphane ! Aujourd’hui nous allons écouter nos auditeurs dans l’émission Je cherche un amis …

 

 

Chez Marie, avec Nicole et Sébastien

 

Je profite des mes quelques jours de liberté pour retrouver des amis chinois, anciens élèves d’Hervé à Shifan Daxué, Noëlle, Evelyne et Antoine. 

 

 

 

Noëlle, Evelyne et Moi dans Shifan daxué.

 

Petit repas au restaurant japonais avec mes étudiants et Gaël, professeur, qui part le lendemain pour la France me laissant tous ces cours.

Après les vacances, j’aurai donc 20 heures de cours la première semaine à assurer dont 5 heures le weekend à Dianzi Keda. Mais Chantal me réserve encore pas mal de surprise, en effet, elle me donne l’occasion de m’occuper une classe de débutant complet à partir de fin mai. Pour les novices, les débutants complets doivent suivre une séance d’initiation d’une semaine avant d’attaquer les premier cours de "Reflets 1". C’est très difficile, car il faut souvent utiliser le chinois en classe, parler lentement, répéter beaucoup…un nouveau challenge pour moi ! Je suis terrifiée mais ravie de commencer un nouveau cours !

 

 

Fin de journée, je rentre en taxi, je mitraille la ville qui me dévoile son côté parfois urbain: avec ces grattes-ciel, ces routes immenses et sa circulation torride.  Et parfois naturel et chaleureux comme ce cliché de ce papa ramenant  sont fils de l’école sur son scooter. Une scène typique de la vie en Chine…

 

 

 

Me voilà, finalement, je clos l’article sur une photo de ma bouille ! Ca fera plaisir à mes parents chéris que j’embrasse fort.

 

 

 

 

 

Une poulette dans sa chambre qui se fait souvent attaquer par les moustiques

 

Publié dans Chengdu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
super contente pour  la nouvelle et tres fiere de toi          je t'aime   mamam .             c'est super nickel,continue,profite,eclate toi!!!!et ta mere me dit de te preparer pour qd on debarquera ds ton bar!!                   gros bisous à ts les deux,meme si herve n'est pas la.                  
Répondre