Derniers jours à Xi'an

Publié le par Sonia

Voici quelques photos du quartier musulman dont je vous ai parlé hier, nous y sommes tous retournés pour manger la fondue, les potes d'Antoine qui revenaient de « Hua Shan », quelques Chinois et nous 4. Nous avons fait tremper dans le potage bouillant près de 400 brochettes de légume vert, de viande, de toufu, de chou, de champignon, de pomme de terre avec chacun son petit bol de « gras », sauce de sésame et beurre de cacahuètes mélangés.
 
Une rue du quartier musulman de Xi'an 
 
Un marché alimentaire de nuit
 
 
Karim, Antoine et le Huo guo.
 
Après le repas, nous avons passé un moment dans un bar chinois. Deux chanteurs chinois jouaient de la guitare en acoustique, des chansons d'amour évidemment ! Je ne parlerai pas du grand moment d'euphorie dans le taxi quand Karim et Antoine nous ont fait un véritable sketch en chinois devant le conducteur de taxi qui ne devait rien capter à la situation.
 
 
 
Dimanche 2 avril
Levée tard pour les filles, match de foot à 9heures pour les garçons. Objectif de l'après-midi : se faire chouchouter dans un salon de massage. Massage du dos, des pieds et des jambes pour seulement 2,5 euro les 80 minutes.
Je me demande vraiment combien sont payées les masseurs et masseuses par massage, je n'ai pas osé le demander à la gentille masseuse qui me malaxait les pieds avec de l'huile, mais je sais qu'elle travaille tous les jours, avec 2 mois de congé par an. Elle est absolument adorable et ravie d'avoir à s'occuper de mes tous petits pieds alors que les autres masseuses s'affairent sur les gros pieds d'Antoine, Julien et Karim (qui rappelons-le viennent de finir un match de foot !;)
Je lui laisse un pour boire, c'est notre secret, elle pouffe de rire, refuse, puis accepte et m'embrasse sur la joue.
 
  Karim et moi dans le salon de massage
 
 
Je rentre, je fais mes bagages, Xi'an c'est fini pour cette fois, je prends mon train ce soir, et j'avoue que l'idée de repartir seule m'angoisse un peu alors que je viens de passer une si bonne semaine avec Lucie, Toun et Ju. Ils m'ont accueilli dans leur appart et fait rencontrer leur petite bande, leur vie à Xi'an, et oui, ca donne envie de rester tout ça !!
Toun, adorable,  m'accompagne jusqu'à la gare après le restau, on se quitte sur un "Ouheu" dont il a le secret et devant les regards perplexes des Chinois.
 
Mon voyage en train se passe sans problème, mis à part le gros Chinois à côté de moi qui ronfle de temps en temp, alors je lui donne des coups de bouteilles d'eau sur la tête pour le faire arrêter! Je lis et je dors beaucoup, j'arrive à Chengdu 17 heures après...
 
 

Publié dans Xi'an

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Perso, je pense que tu ressemble plutôt à un gitan
Répondre
S
merci Nancy!! Tu aurais fais la même chose, j'en suis sure!<br /> Comment vas tu? raconte un peu...je t'embrasse, tu me manques:)
Répondre
N
Toujours de belles photos... Et Sonia adorable avec la petite masseuse! T'es chou, So!! ;))
Répondre
T
t'aurais pu me dire que je ressemblais au guitariste de tryo avec mon chapeau, je l'aurais enlevé...enfin bref, a bientot sur chengdu girl! AAA man zou AAAAA, wo xian zou le AA BABA A
Répondre