Fête bretonne à Chengdu

Publié le par Sonia

Arrrggg !! Je suis encore malade, fièvre, mal à la tête, courbature !! Mais qu’est ce qui se passe ?? En fait, tout a commencé quand j’ai dis : « OUI, je vais au FEST NOZ !! »

 

Le Festival Breton !! Organisé par l’Alliance française, avec un groupe de musicien français qui a joué toutes la soirée des airs bretons endiablés !! Quelle soirée !! Super !! Crêpes, danse, rigolade ! Les étudiants chinois étaient très contents, ils ont tous dansé avec beaucoup de plaisir la ronde bretonne « un gars, une fille, 4 pas en avant, 4 pas en arrière, tous ensemble !

 

 

C’est pour ce genre de soirée qu’on aime faire ce métier, la rencontre de deux cultures, l’envie de connaitre l’autre avec ses différences et ses traditions ! Et puis, quelle ambiance entre les profs de l’Alliance, vraiment chaleureuse !

 

 

Mais voilà, le manque de sommeil, trop de fête, trop d’excès, et me voilà GANMAO ! Autrement dit, je suis bien fiévreuse, fatiguée…Maman, ne t’inquiète pas, il y a un docteur à la maison, la grand-mère de 75 ans qui me fait du Xifan (de la bouillie de riz) et me donne des médicaments chinois. Adorable. Elle fût un grand chirurgien à son époque, très respectées de tous.

 

 

Voili, voilou, je retourne dans mon lit douillé, me soigner pour attaquer  les nouvelles classes d’un meilleur pied la semaine prochaine. Sinon, ben, je vous mets le lien de l’institut des langues dans lequel je suis attendue en septembre à Kaohsiung, à Taïwan.

http://www.wtuc.edu.tw/2004/

 

 

Vous pouvez mettre la page en anglais, en cliquant sur english.

 

Publié dans FLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Monsieur Gaël, l'offre de la maison est tentante mais je n'ai pour le moment pas les moyens...bonne chance pour vos projets en tout cas! D'ailleurs, c'est où votre piste? Tainan?<br /> Moi, j'ai un petit dos, et les Chinois veulent tous danser avec moi, je suis flatée...<br /> Hervé, bonheur, bonheur, bonheur...un poulet et une poulette sur une île??? :)<br /> Anne Laure, bienvenue, puisse la lecture te régaler!!<br /> Bisous<br /> So
Répondre
A
Coucou ma chérie!!!!<br /> Il est vraiment super ton blog, on voit que tu y es tres investi et tout te ressemble!!! Et merci d'avoir écrit plus gros pour mes ptis noeils...<br /> J'espere que tu vas mieux et que t plus maladou maintenant... <br /> Je vais me prendre une bonne heure pour relire et rattrapper mon retard<br /> Gros bisous pepette
Répondre
H
J'ai vu Corcuff ce soir et il m'a dit que pour Taiwan c'était ok mais qu'il fallait que je m'arrange avec l'université ZhongShan pour les cours.<br /> :-))<br /> Je te rejoindrai donc à Kaohsiung début janvier.<br /> Je t'aime, @bientôt.<br /> Hervé.
Répondre
M
Ouah! Un fest noz! Un fest noz a Chengdu... Super sympa ca, vivement juillet et notre retour en Bretagne... La ronde 1,2,3,4, c'est un cercle Circassien, c'est bien parcequ'on danse avec plein de filles differentes... Y'en qu'on des gros dos, y'en a qu'ont des petits dos... <br /> Pour l'annee prochaine, super bienvenue a Kaohsiung, mais peut etre qu'on va juste se croiser en fait parceque je suis sur une piste, ailleurs... Ca t'interesse de reprendre notre maison? a 10 minutes de Wenzao... (si tout va bien pour nous et que la piste se transforme en autoroute...)
Répondre