Taxi moto

Publié le par Sonia

Je n’en avais jamais vraiment vu, faut dire, qu’on se demande si c’est bien légal tout ça ! Mais hier, en voulant appeler un taxi pour aller du travail vers un quartier plus au sud où je voulais prendre un verre au calme, je vois un gars en moto s’arrêter à côté de moi…

 

 

On se regarde, et je comprends vite qu’il me propose de faire le taxi…

Je lui demande « Vous pouvez m’emmener ? » il me dit « oui, oui, vous allez où ? » Et finalement, il m’a fait la course à 10 kuai au lieu de 12 ou 13 en taxi…

J’hésite un moment, et puis je me dis c’est marrant j’ai jamais fait de la moto ici !! Et me voilà, partie les cheveux au vent sur un taxi moto (avec un casque merci) et on zigzague entre les taxis et les bus de Chengdu (pas trop vite sinon je n’aurai pas supporté !), je me suis vraiment amusé, j’ai ri tout le chemin qui a duré 10 minutes !!

Hervé vivement qu’on se paye un scooter tous les deux, et qu’on se fasse nos promenades au fil du vent…

Ce moment m'a enchanté, un pur moment de vie!

 

 

 

Publié dans Chinoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Alors là j'y crois pas!!!<br /> Mme "j'ai trop peur de la vitesse et je ne suporte pas les 2 roues". Est-ce que c'est bien toi Sonia qui a écrit ce post?<br /> Bon je suis bien content de constater que tu continue à découvrir des trucs et que tu n'hésites à tester de nouvelles experiences. Je pense fort à toi.<br /> Hervé.
Répondre