Le Karaoké!!!!! KTV!!!

Publié le par Sonia

On ne peut pas vraiment connaitre la Chine et les Chinois si on a pas essayé le karaoké !!

 

 

 

Hier, Evelyne et Laure deux amies chinoises, m’y ont emmené pour la première fois. Je plante le décor : Une salle privée, des canapés, une télé immense, des fruits, du pop corn, du jus d’orange (alcool ? il faut alors payer un supplément) et tout ça pour 3 euros par personne. On s’est donc époumoné à cœur joie de minuit à 6 heures du matin !

 

 

 

Des chansons chinoises pour elles et des chansons en anglais pour moi …J’ai essayé tant bien que mal de chanter avec elles en suivant les sous-titres en caractères complexes, mais heu…c’est troooooooooop dur !!!!!!

En tout cas, j’ai bien bossé mon chinois hier !  J’ai retenu 3 chansons chinoises que je vais m’efforcer d’apprendre, je pense que c’est un bon moyen pour apprendre la langue n’est ce pas ? Pour les tarées, les folles, les inconditionnelles de cette langue voilà les titres des chansons… (Je pense à Nancy en l’occurrence… ;)

-Zui(4) chu(2) de meng(4) xiang(3). Chanteuse taïwanaise !

 -Ji (4) shi (4) ben (3)

 -Zhong (1) yi (4) ta (1)

Bon, finalement, j’ai la voix complètement cassée le lendemain …

 

 

 

 

Publié dans Chinoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
t es rentree a la maison petit poulet?? Un bon weekend s annonce pour toi, raconte moi tout!! <br /> Ca veut dire quoi "festival de billets"??<br /> t es un peu bourre?<br /> Non, le son etait bon et fort, mais j ai dis 3 fois au gars que javais froid pour qu il baisse cette put...de clim de m.... et finalement au bout dune heure je me suis rendue compte qu ils avaient mis a fond???? Jai froid, cest clair non???? restons zen...<br /> a part ca, c est dingue le nombre de reglage que tu peux faire faire pour le son dans le karaoke, genre si la voix est trop basse pour toi ou trop aigue, tu peux changer la voix de depart dun ou deux tons. Tu peux aussi mettre plus ou moins la voix si tu ne connais pas bien l air. <br /> Je vais y retourner vendredi soir, cest trop bien..si tu savais sur quoi je chante...non, non n y pense pas! je tembrasse...<br />  
Répondre
H
Tu nous as pas dis si le son était uber saturé? Parce qu'en Chine ya franchement moyen d'avoir des basses régles bien au dessus des capacités des enceintes, ce qui donne ce son gresillant si particulier.
Répondre
H
Feeestiivaaaaaaal de Billeeeetss!!!<br /> Merci de partager ces petits moments.<br /> A tres tres bientot.
Répondre