Chendgu Xuzhou Dalian

Publié le par Sonia

On m a pas dit qu’ il y aurait une escale a Xuzhou avant d arriver a Dalian...j ai pas compris ou j étais, la blague, (en fait, Xuzhou c'est dans la province du Jiangsu). Et la, une bande de gosse de colonie de vacances montent dans l'avion. Ils ont tous hurler quand l'avion a décolle...Hum hum, comme si j avais pas assez peur.

 

 

Dites moi pourquoi les gens dans les avions se sentent obliges de nous taper la discute car on est a cote? Peut être qu’ils se disent qu’on va mourir ensemble alors ca les détend de me connaitre... (C’est bon je rigole!!)

 

 

La femme entre Chengdu et Xuzhou était plutôt sympa, mais elle parlait a mi voix, alors ce n’était pas facile a comprendre. Mais ensuite, un gros lourd de chez gros lourd est arrive...attention!! Il m a passe en revue toutes les villes chinoises dans lesquelles il est allé, ensuite, il m a pris un jus d orange alors que j en voulais pas. Il me dit: boit boit!! Je réponds: non non merci, je suis malade, je bois du the ca va. Il répond: ah bon?? Mais vous avez quoi??#____# Je vais faire semblant de dormir, ca ira mieux. D ailleurs, ça y est, il a déjà commencé à parler a la gamine de 10 ans a cote de nous. La pauvre!

 

 

Turbulences...j ai peur!

 

 

Je passe les détails...il est midi, du hublot, je vois la mer, la côte, les bâteaux...J arrive a Dalian, Qing est la qui m'accueille, on se serre dans les bras heureuses de se retrouver!

 

 

Il y a le vent marin, la petite brume…on est dans le nord-est de la Chine !

 

 

 

L'eau était froide, on a trempé nos pieds, on s'est balade le long de la cote, a pied, a vélo...

 

L'air de la mer, il y a comme une sensation de retour a la maison...

 

 

Dalian est un peu venteux et plus frais que Chengdu a cette période, j ai du mettre une veste! ^___^ 

Il y a des fous dans ce pays...

 

 

Le deuxième jour, j'ai été voir un cours à Qing a l'Alliance Française, mais d'abord j'ai du traverser la route qui s'était transformée en torrent en 2 heures a cause de la pluie!

.......................................................................................................................................................

Il a fait un temps plus agréable les 2 derniers jours, on a fait des massages, mangé coréen, fait du shopping...J'ai découvert les fameuses brochettes de calamars grillés...

Un repas de brochette avec un ami du Master de Lyon et ses étudiants

Un coin sympa derrière l'université des langues à Dalian...brochettes Land!

Le dernier jour: Qing m'a emmené dans un sorte de parc aquatique couvert  genre "Aqualand", avec des piscines à vagues, des toboggans géants, des bains chauds, des saunas, des jeux...J'ai fait l'experience des douches publiques, j'ai jamais vu autant de femmes nues en même temps...les Chinoises ne sont pas du tout pudiques!

Ma petite Qing, merci pour ce séjour chez toi! Je t'embrasse très fort! Je t'ai quitté avec les larmes aux yeux!

Voilà, Samedi 1ier juillet soir à 21 heures j'ai quitté Dalian en bus, pour arriver 10 heures après à Pékin...attente à l'aéroport, change d'argent, 11H30, décollage...beaucoup de turbulences mais rencontre charmante avec une fille française/vietnamienne très gentille qui m'a beaucoup rassuré.

Attente à Londres, arrivé à Lyon Dimanche 2 juillet à 23H...pas d'Hervé à l'aéroport! Il m'a oublié! Non, en fait, il a eu un problème avec la voiture...Bon, je prends un taxi...ouille, ça fait cher!!

Je suis chez moi...

Publié dans Dalian

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un dernier petit coucou avant ton retour en France...Surtout profite bien de tes derniers jours en Chine avec Qing (ça rime !!!). Fais lui plein de gros bisous pour moi. J'espère vraiment qu'on sera à nouveau réunie toutes les trois un de ces jours... quelque part dans le monde...Pour moi aussi c'est la fin, ou plutôt le début d'autre chose, je ne sais pas trop... Enfin, après de nombreuses soirées de départ je suis finalement rentrée en Normandie, depuis hier soir ! J'ai pensé à toi en conduisant à 130km/h pendant 7h30, toi qui aime tant la vitesse, je suis sure que tu aurais adoré !Aller, fais un bon voyage... Je suis sure que tu vas tomber à côté de quelqu'un qui va encore te faire la discussion histoire de te destresser !Plein de gros bisous et j'espère à très bientôtLudi xxxPS : c'était vraiment cool de suivre tes aventures au pays des yeux bridés... J'espère que tu continueras ce blog. Je vais essayer d'en faire un pour mon prochain séjour au pays des british...
Répondre
F
  Salut ! Super ton blog (bien plus fourni en texte que le nôtre en tout cas !!!). On espère que tu as passé un bon séjour à Dalian et que tu as apprécié le massage de pieds et la piscine ! Au plaisir ;)
Répondre
E
Coucou Sonia! Plus beaucoup de temps en Chine, hein? J'espère que ton retour se passera bien et qu'en arrivant à Roissy tu n'auras pas des interférences dans le cerveau comme moi à cause de toutes ces conversations en français qu'on comprend malgré nous et qui se mélange dans notre tête même si on n'a pas demandé à les écouter. Si, si, moi ça m'a fait ça quand je suis rentrée :-) Ah au fait, je n'ai pas été prise à Marseille, ben tant pis, ils n'ont pas voulu de moi, c'est un signe, du coup je me remets sérieusement au chinois. Voili voilou, gros bisous et bon retour si je ne passes pas par internet avant!
Répondre
S
Merci, pour les corrections, je suis dans un cyber cafe et je nai pas beaucoup de temps en general, donc je fais plein de fautes d orthographe, et je ne suis pas encore allee sur over-blog pour faire les corrections. Mais je prends note!
Répondre
L
"Balade" ou "Ballade"? le premier=petite promenade, le deuxième=petite chanson. Mais c'est vous qui décidez n'est-ce pas? "J'aurai" ou "j'aurais"? Mais c'est vous le professeur n'est-ce pas?
Répondre