Lire...

Publié le par Sonia

Quel est votre livre de chevet du moment? Celui que vous relisez sans cesse? Celui qui est usé par tous les bouts?
Il y a des bouquins qu’on n’oublie pas, je suis fascinée, obsédée, scotchée au bouquin que je lis. Je suis dedans, je l’aime, je le savoure mon livre…Mais bon, je ne suis pas là pour vous faire de la prose, voilà quelques références de livres, des romans surtout, qui ont croisé mon chemin :
 
« Tokyo » de Mo Hayder
 
« Chinoise » de Xinran
 
 « GEISHA » d’Arthur Golden
 
« Femmes de soie »de Gail Tsukiyama
 
« Mort d’une héroïne rouge », « Visa pour Shanghai » et « Encre de Chine » de Qiu Xialong
 
« Les tambours » Lao she
« Plateforme » M .Houellebecq …j’ai hésité à le mettre celui là, mais malgré la répulsion qu’il a pu me donner, il n’empêche que l’auteur est d’un réalisme frappant, mais bon c’est assez déprimant comme vision du monde, à vous de voir.
 
Deux carnets de voyages :
« En Thaïlande, Marie au pays des merveilles » M.Laberge…avec Norah Jones en fond, vous y êtes !!
« Rue de Chine » V.Brierre
 
Les futurs romans sur lesquels j’ai craqué et qui vont me suivre pour ces 3 mois à Chengdu : 
« Retour à la saison des pluies » K.Lefèvre
« Cambodge, mon pays, ma douleur » M.Pech-Métral               
 « Bangkok 8 » J.Burdett
 
 
                       
En Chine, l’an dernier, j’ai beaucoup souffert de ne pas avoir pris assez de lecture. Heureusement, les amis m’ont envoyé un beau colis d’anniversaire rempli de livres. Un conseil aux voyageurs, surtout n’oubliez pas l’outil indispensable qui vous permettra de vous déconnecter de temps en temps…
 
 

Publié dans Asieconnection

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Les romans asiatiques sont les livres que je lis le plus, mais heureusement, j'ai quelques amis qui s'inquiétaient de ma santé mentale, ils m'ont donc envoyé un petit paquet de livres PAS asiatiques!! d'ailleurs, un qui m'a foutu une putain de trouille...un truc avec des psychopathes!! j'ai oublié le nom, je vais chercher.<br /> j'aime bien les livres de suspense, les polars, des thrillers..mais pas trop les fictions...je sais pas pourquoi, ca me dit rien.<br /> Voilà, mais mes préférés c'est asiat, je suis très atteinte!!
Répondre
E
Et... à part les auteurs asiatiques, tu lis quoi? ^^Je vais de ce pas regrder tes photos... c'est vrai en plus, je ne les ai jamais vues!!!
Répondre
S
Eric...abruti!!! Si t'as une meilleure photo de toi, je veux bien la rajouter...et je viens de remarquer, j'ai oublié Julien!!! Merde!!
Répondre
B
Tes amis sont vraiment formidables!
Répondre