Comme un grand chabadabada。。。

Publié le par Sonia

Ca sent l’été mais ça sent aussi la fin de l’année scolaire, la fin de Chengdu, comme je l’avais quittée une fois l’an dernier, cette année ce sera plus sereinement. Je vais à Dalian quelques jours, de mercredi 28  à Samedi 1 juillet pour être de retour à Lyon le 2 juillet à 23H35.  Retour en France, la fin d’une période, le début d’une autre…c’est la vie.

Je vais voir ma petite Qing, la belle Chinoise du Liaoning. Rien de prévu de spécial à Dalian, si ce n’est de profiter de la mer, et de l’une et l’autre. Je veux goûter les spécialités de fruits de mer, Mu3 li4 = huîtres de la Mer Jaune….et oui, la mer qui sépare la Chine du nord et la Corée c’est la Mer Jaune puis on descend vers la côte et on tombe sur la Mer de Chine Orientale puis Méridionale séparées par le détroit de Formose (Taiwan pour ceux qui suivent, je sais que maman n’est pas très forte en géographie ;)

Je commence à réaliser les voyages dont j’avais tant rêvés quand j’étudiais le chinois à l’université de Montpellier. Je passais des heures sur internet à lire les carnets de route du tour du monde ou de tour de l’Asie à vélo, en sac à dos…Mais…je crois que je le fais toujours !! Les prochains voyages je l’espère seront l’Asie du sud-est, la Chine, nous deux, et une envie d’aventure, d’ouvrir nos grands yeux sur les merveilles du monde telles que le temple d’Angkor, la baie d’Halong,  les montagnes en pain de sucre du Guizhou, les montagnes sacrés du Tibet, les sublimes plages de Thaïlande ou encore le fabuleux Mékong sauvage !!! Je m’emporte là, non ?

Mais il faut savoir ce qu’on veut dans la vie, ce qui nous fait vibrer, ce qui nous exalte, sinon ça sert à quoi ? C’est un tout petit passage dans l’immensité de l’univers, alors si ça peut nous apporter quelque chose de plus que de survivre dans un système donné…tiens je viens d’utiliser le mot « système », ça va commencer à plaire à mon frère…mais je m’arrête là, je ne fais pas de politique sur ce blog, ce n’est pas le but. C’est bien le mot « voyages » qu’il y a d’inscrit dans la rubrique d’over-blog, oui oui c’est ça, ben alors, mettons nous l’eau à la bouche et rêvons de voyages mais pas seulement s’il vous plait, on rêve et puis on passe à l’action, sinon on tourne en rond.  J’en étais où moi ? Ah oui…

Je vous mets une photo prise le dernier soir avant l accouchement。。。c etait minuit,mais je suis rentree sans probleme dans l hopital,bizarre,non?La Chine est un pays curieux!Il y a deux autres femmes dans la chambre,et elles sont toutes les deux accompagnees de leur mari qui restent la a veiller sur elles,ils  dorment sur un lit de camp。

Publié dans Asieconnection

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Génial!!! Ca y est tu vas en Jordanie, raconte moi tout de ton stage,ok!!? Paupau, alors les notes, ca donne quoi?<br /> merci pour les commentaires, c'est les gens de Lyon qui m'écrivent le plus, mes parents et mon copain...les autres vous n'êtes que des flemmards!!!<br /> biz
Répondre
P
Aaaaaaaarrrrgggghhh! Moi le 2 juillet à 23h35 pétantes j'atterri à Amman!!! Tu peux pas faire un crochet en rentrant??? On va se croiser..... :'(  <br /> Bonne continuation de ton séjour sinon, c'est toujours un plaisir de te lire! :-D<br /> Gros gros bisous!<br /> Pauline
Répondre
E
Coucou Sonia!<br /> C'est mon grand retour sur internet après plusieurs semaines d'absence... Du coup j'ai du rattraper tout mon retard et lire tout ton blog! Je sais que j'avais dit que j'écrirais et que je n'écris pas bien souvent, mais bon je ne vais pas m'excuser à chaque fois ;-) ... Dire que tu rentres dans moins de quinze jours, c'est fou comme le temps passe vite... Bon, en fait je vais plutôt t'envoyer un mail pour te parler de ma petite vie personnelle hihihi! Bisou!
Répondre