Vivre avec des Chinois (2ème partie)

Publié le par Sonia

Voilà 2 mois que je vis avec ma famille chinoise, et je me rends compte combien cela me parait naturel de rentrer ici tous les soirs, de prendre mon petit déjeuner en regardant la grand-mère faire sa bouilli de riz, de traverser la maison avec une serviette de bain sans que ça me gène, de vivre en parlant chinois tous les jours tout simplement…

Je rentre parfois tard la nuit, et la journée, il m’arrive de ne pas rentrer du tout car je reste en ville ou avec des amis après les cours. Ils me laissent une grande liberté, ils ne me font jamais la tête, ils ne s’engueulent jamais (ou bien ils sont assez discret pour que je ne le remarque pas), ils m’accueillent toujours avec le sourire et des tas de choses à me raconter. Et s’ils ont quelque chose à me dire alors ils vont droit au but « Suoniya, n’oublie pas de fermer la fenêtre avant de partir et d’éteindre internet !!! ». Quand je rentre tard et qu’ils sont encore éveillés, Maomi vient me dire bonjour dans ma chambre, pas Dami, c’est un homme, il ne veut pas me déranger dans ma chambre.

 

Un jour, ils m’ont appelé car ils se sont inquiétés de ne pas me voir rentrer un soir (j’avais dormi chez la famille australienne). Ils sont adorables. Ils téléchargent des épisodes de Lost pour moi, ils font toujours à manger tard le soir entre 22h et minuit, c’est notre moment préféré, on parle, on mange, on rigole.

Dire que c’est un accueil chaleureux est un euphémisme, je me sens comme chez moi (je vous rappelle que je ne paye pas de loyer…j’ai bien essayé mais en vain, à la place je les invite à manger, mais ils trouvent toujours le moyen pour me payer des trucs en retour). Ils me font aussi des prix sur les articles qu’ils vendent dans leur petit magasin, une jupe pour moi, une chemise pour Hervé…

 

 

 

Si je raconte tout ça c’est qu’aujourd’hui est un jour spécial !! Comme Maomi va accoucher d’ici peu (le 18 juin je pense) et que Dami doit aller sur Shenzhen (ville près de Hongkong) pour son travail pendant une semaine, les parents de Dami vont habiter ici quelques temps. En fait, j’ai demandé combien de temps ils allaient rester mais les yeux écarquillés de terreur Maomi me répond « Je ne sais pas, ils n’ont rien dit », ahahahah, ça me fait rire, les relations avec les beaux parents sont finalement les même tout autour de la terre !!! 

 

 

Ce soir, je suis rentrée vers 21h30 après mon cours du soir, et je me suis retrouvée nez à nez avec les nouveaux habitants de la maisonnée, mais Dami et Maomi avaient fui !!!  Du coup, je me suis présentée et j’ai mangé les jiaozi qu’ils avaient préparés.

Maintenant, il y a du monde à la maison, c’est très animé, ils parlent fort, ils se disputent peut être ?? Je ne sais pas…mais à voir la tête de Maomi, j’ai l’impression qu’on va rigoler. Déjà, on a trouvé un paquet de nouille dans le frigo…aah  bon ?? Et puis, il faut finir tout ce qu’ils ont fait à manger, et puis, c’est quoi toutes ces affaires en bordel dans le placard ??? Laisse-moi les ranger !!! Mais non, maman, laisse, ce n’est pas pour vous ça, ce sont nos affaires !! Et puis…il y a l’autre grand-mère, la mère de Maomi, elle est du Sichuan et pas du Henan comme les parents de Dami, alors ils ne parlent pas le même dialecte (moi, je comprends rien à ce que dit Cheng Ayi…), et là…ben là, c’est une famille quoi, une famille chinoise, mais une famille tout court, avec ses travers, ses disputes, ses manies, ses non dits…

C’est le premier jour qu’ils sont là…

A part ça, mes cours c’est la folie, j’ai cours presque tous les jours…mais je me régale, aujourd’hui j’ai dû me jeter contre la porte pour leur expliquer quelque chose mais Chantal (la directrice) m’a vu, ensuite, elle m’a demandé pourquoi je me jette contre les murs ?? Heu…non, non, c’est rien, desfois les gestes c’est plus simple pour expliquer les choses...ou bien... je me suis encore excitée en cours, comme d’hab, ce n’est pas grave, j’apprendrais à me calmer avec le temps...ou pas.

Ce weekend, on organise un quizz genre « Trivial poursuite » avec les profs de français…avec des lots à gagner et tout !!

J’aime bien cette vie…il me manque qu’un poulet pour que se soit parfait…    

 

 

 

 

 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
More & more people know that blog are good for every one where we get lots of information any topics !!!_______________________Increase Penis Size
Répondre
P
Mon petit poulet...j'aime notre vie plus que n'importe quoi d'autre, c'est un nid douillé d'amour!!<br /> En fait, c'est des rajouts les cheveux, mais je vais les enlever car ça me fait mal à la tête, et puis c'est tout mal foutu. Je vais chez le coiffeur ce week end pour les couper un peu. Tu sais qu'ils ont un fauteuil qui vibre tout seul pendant le lavage des cheveux...c'est fou!! <br /> Passe un bon weekend!!! Et si toujours pas d'internet, je t'appele sur le fixe. Je t'aime.<br /> Kissssss de poulette
Répondre
H
J'aime bien ta vie aussi, et comme ta vie c'est un peu (beaucoup?) ma vie, j'aime bien ma vie...notre vie.<br /> Gros bisous<br /> Poulet<br /> PS : Tes cheveux ont bien poussé dis moi ! T'as vu, j'ai remarqué ;-)
Répondre